Soul Bossa Nova - Quincy Jones - Karaoké MP3 instrumental
Cet enregistrement est une reprise de Soul Bossa Nova rendu célèbre par Quincy Jones
Extrait du film Austin Powers

Tempo : variable (environ 153 BPM)
Tonalité identique à l'original : Si♭
Fin nette, sans fondu général du volume
Durée : 02:45 - Extrait à :
01:09
À propos
Date de sortie : 1962
Format : MP3 320 Kbps
Styles :
Jazz, Musique de films et séries TV, Instrumental
Auteur-Compositeur : Quincy Jones
Tout le contenu de notre site web est entièrement reproduit par nos musiciens en studio. Nous n'utilisons aucune partie des enregistrements originaux et ne faisons en aucun cas usage de la technologie de séparation de pistes par IA.
Quincy Jones compose et enregistre en 1962 « Soul Bossa Nova », un instrumental qui figure sur l'album Big Band Bossa Nova. Selon l'intéressé, la composition de ce morceau lui a pris seulement vingt minutes. L'enregistrement, réalisé aux A&R Studios de New York, réunit des musiciens de renom : Roland Kirk à la flûte, Lalo Schifrin au piano, Chris White à la contrebasse, Rudy Collins à la batterie et Jerome Richardson à la flûte alto. Le morceau se distingue par l'utilisation notable de la cuíca, un instrument de percussion brésilien produisant un son caractéristique semblable à un rire, particulièrement audible dans les premières mesures. Bien que « Soul Bossa Nova » n'ait pas atteint les classements musicaux à sa sortie, il a acquis une renommée durable grâce à son utilisation dans divers médias. Il a été repris dans des films tels que The Pawnbroker, Sweet Charity et Take the Money and Run, et a servi de thème à l'émission télévisée canadienne Definition. La popularité du morceau a été ravivée lorsqu'il est devenu le thème des films Austin Powers, après que Mike Myers l'a suggéré. Musicalement, « Soul Bossa Nova » fusionne des éléments de jazz, de soul et de funk avec des rythmes brésiliens. L'arrangement met en avant des lignes de flûte mélodieuses et des percussions syncopées.
Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites. Plus d'infos...
Souhaitez-vous donner 2 étoiles à ce titre ?