Mon amie la rose - Slimane & Lina El Arabi - Karaoké MP3 instrumental
Cet enregistrement est une reprise de Mon amie la rose rendu célèbre par Slimane

Tempo identique à l'original : 105 BPM
Tonalité identique à l'original : Rém
Fin nette, sans fondu général du volume
Durée : 03:47 - Extrait à :
02:25
Version chantée MP3

Version chantée MP3

Version chantée MP3

Ces musiques MP3 instrumentales ne contiennent pas les paroles. Télécharger le karaoké avec paroles.
À propos
Date de sortie : 2017
Format : MP3 320 Kbps
Styles :
Variété française, Moyen-Orient, En français, En arabe
Auteur-Compositeur : Cécile Caulier
Compositeur : Jacques Lacome d'Estalenx
Tout le contenu de notre site web est entièrement reproduit par nos musiciens en studio. Nous n'utilisons aucune partie des enregistrements originaux et ne faisons en aucun cas usage de la technologie de séparation de pistes par IA.
La chanson « Mon amie la rose » interprétée par Slimane, a été initialement popularisée par Françoise Hardy en 1965. Cependant, Slimane a repris cette chanson en 2017, l'intégrant à son répertoire avec une interprétation émotionnelle et puissante qui met en lumière son timbre vocal unique et sa capacité à rendre hommage aux classiques de la chanson française. Cette version modernisée par Slimane garde l'essence poétique et mélancolique de l'original, où la rose devient une métaphore de la vie éphémère et de la beauté fragile. Les paroles parlent de la rose en tant qu'amie qui, bien que belle et apparemment forte, est destinée à mourir, rappelant ainsi la précarité de l'existence. Musicalement, Slimane a choisi une approche sobre mais poignante qui cadre bien avec le thème de la chanson. Sa version prend une couleur orientale inédite et séduisante grâce à de nouveaux arrangements et la participation de la chanteuse marocaine Manal. Leur duo est réalisé pour les besoins de l'album Méditerranéennes : Ici ou Là-Bas, un projet pensé par Julie Zenatti qui met en valeur la musique du bassin méditerranéen au travers de voix féminines.
Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites. Plus d'infos...